Envie de participer ?

Décines Rugby League XIII

23

oct. 2021

La Dépêche Rugby League #3

Publié il y a 9 mois par Guillaume VOUAILLAT

La Dépêche Rugby League #3

Ca y est ! La rentrée est là avec sa dose de retrouvailles bien méritées après une saison 2020-2021 chaotique ! Nous l'attendions tous au DRL, la joie de revoir ses camarades, de faire quelques passes, ou plus simplement de parler rugby lors d'un bon moment.

Cette nouvelle saison 2021-2022 s'annonce riche en émotions d'autant que l'équipe du bureau est toujours en première ligne (N° 8, 9 et 10 au rugby à XIII) pour vous proposer des nouveautés et animer votre passion pour le rugby !

 

Samedi 4 septembre 

Les sportifs de la ville de Décines-Charpieu ainsi que nos licenciés les plus fidèles ont pu nous retrouver le samedi 5 septembre dernier au Parc Troussier à l'occasion du forum des associations de la ville !

Nous avions hâte de pouvoir renouer les liens qui nous ont tant manqués l'année passée avec les jeunes de l'Ecole de Rugby, les Loisirs, les Silvers ou mêmes les intéressés de notre section Rugby XIII Fauteuil !

Cette journée parfaite nous a également permis d'échanger avec tous nos voisins sous ce magnifique soleil de la fin d'été : Les Sailors du Grand Large, CSD Lutte / ICON BJJ, Krav Maga Rhône, CSD Volley-Ball, UNICEF de Décines, Espace Berthaudière de Décines, les Centres Sociaux Dolto Montaberlet, etc.

Entre passes avec notre superbe mascotte, rires sur le stand, rencontres chaleureuses ou essais des sports proposés, nous avons pu présenter l'ensemble de nos équipes et sections et souhaiter à nos actues ou futurs licenciés, une excellente saison sportive 2021-2022 ainsi que beaucoup de moments ensemble.

Dauphin au Forum des associations Stand au Forum des associations

 

Semaines du 6 au 17 septembre

Dès le lundi suivant le forum des associations, les plus téméraires ont chaussés les crampons et sont venus, soit tester, soit retrouver, le terrain du stade Djorkaeff ou du Club Soleil d'Automne.

Dans l'ordre nous avons retrouvé :

  • Les Loisirs le 6 septembre autour d'ateliers de remise en route, et de jeu pour accueillir les nouvelle recrue sous un beau coucher de soleil,
  • Les jeunes de l'Ecole de Rugby les 8 et 11 septembre ainsi que leurs éducateurs préféres : Séverine, Elise, Bruno, Pat, Laurent et Marwane,
  • Les passionnés du Rugby XIII Fauteuil le 10 septembre avec de nouvelles têtes venues tester ce sport si particulier puisque ce sont les valides qui s'installent dans le fauteuil pour pratiquer cette activité partagée,
  • Finalement nos chers Silvers qui se sont revus autour d'ateliers ludiques d'équilibre, de coordination et de jeu.

C'est avec grand plaisir que nous avons pu discuter avec nos anciens camarades et nos nouveaux venus qui ont vite appris qu'au DRL : "L'essayer c'est l'adopter !"

Silver lors de la reprise de la saison 2021-2022 EDR lors de la reprise de la saison 2021-2022 EDR lors de la reprise de la saison 2021-2022 loisirs lors de la reprise de la saison 2021-2022 

 

Samedi 16 octobre

Depuis Mars 2020, les rencontres inter-clubs ont connu un coup d'arrêt.

Ce Samedi 16 octobre, la 1ère étape du Challenge Avenir était organisée par la Comité Rhône et Métropole de Lyon et la Ligue AURA de Rugby à XIII. Elle se déroulait sur le stade Djorkaeff de la ville de Décines-Charpieu, dans une version TAG XIII pour commencer la saison.

Si la journée a commencé dans la brume, très rapidement les sourires, le plaisir, l'envie grandissante de se retrouver -et le soleil- allaient éclairer cette journée !

Enfants, Educateurs, Parents, Organisateurs ne boudaient pas le plaisir de la cause commune : du sport et des rencontres dans la bonne humeur et le fair-play.

Pour nos Dauphins, autour d'Elise, Séverine, Bruno, Marwane, Patrick, Tarek et Eric, il était temps de mesurer le plaisir de FAIRE EQUIPE et de S'AMUSER ! Objectifs pleinement satisfaits !

Jacques Cavezzan (co-Président de la Ligue AURA de Rugby à XIII, Edouard Duseigneur (ancien international de l'Equipe de France de Rugby à XIII dans les années 60 ET décinois), Guillaume Schroll et José Mercader (Elus de la Ville de Décines) ont apprécié un plateau relevé tant par le sport pratiqué par ces jeunes que par la bonne humeur affichée !

Une journée qui laissera des souvenirs et de l'impatience de remettre ça en Novembre chez nos voisins de Caluire...

L'après-midi s'est terminée sur une belle heure de jeu dans le cadre d'une nouvelle discipline d'Open Developpement, permettant à différentes catégories de joueurs d'échanger sur la base de placage raisonné, dans un bel esprit de fair-play et de partage.

Pour conclure la journée en beauté, voici le lien vers la vidéo récapitulative de la journée ainsi que l'édition locale du Progrès ayant parlé de cet événement dans ses colonnes.

Lien Cliquable vers vidéo youtube.

Article du Progrès - Challenge Avenir

 

Vendredi 22 octobre

Le soutien des fondations sollicitées par le DRL permet d'acquérir des fauteuils et du matériel spécifique ; cela booste évidemment à chaque fois la motivation de l'équipe dirigeante !

Nos soutiens apprécient tous un "projet qui roule" et qui réunit le temps d'un entraînement hebdomadaire des sportifs à mobilité réduite et des sportifs valides, toutes et tous dans un fauteuil roulant ... Une pratique adaptée pour un sport partagé... et des parties endiablées.

Fondations du BTP, de la banque, de l'assurance, d'enseigne sportive, ou encore de la téléphonie mobile nous soutiennent désormais dans l'aventure.

Ce vendredi, c'est la Fondation SFR qui nous a rendu visite, ce qui a permis à Cyrille-Frantz Honegger de partager quelques passes le temps d'un .. ESSAI ! MERCI !

Réception de la Fondation SFR à l'occasion d'un entraînement de Rugby XIII Fauteuil

Commentaires